mardi 21 août 2012

Breves du Trophée Des Montagnes 2012

Brève sur le traditionnel barbe-queue géant du jeudi à Auris :


Votre reporter en herbe est venu à pied depuis un petit village de l’autre côté du col de Maronne au-dessus d’Auris. L’odeur des grillades me chatouille les narines tandis que je descends en courant le long de la piste surplombant la station. Je retrouve autour du feu la crème du TDM déjà afférée à faire cuire les grillades tout en mangeant ‘liquide’ comme me dit une participante que je ne dénoncerai pas.
Puis s’enchainent les salutations aux nombreux anniversaires, et glou et glou y compris le mien, tiens, je pensais être né en février…. Mais sportif oblige et pour ne pas trop déranger les habitants de la station, après quelques chansons bien bruyantes, Yvon arrose le feu et nous plions le camp avant minuit.
C’est l’heure pour moi de retourner de l’autre côté de la montagne et de tester ma nouvelle frontale. Peut-être ferrai-je des rencontres animalières, renards ou autres ?

Brèves :


En écoutant les conversations chez Éric le kiné :
Moi je mets souvent des chaussettes sales pour courir. Elles tiennent mieux au pied.
                            ----------------------------
Salut ! Comment ça va ? Ça va, enfin débouché !
____________________
Mini interviews enfant et baby :
Lise dossard 24 (enfant 2) qui court avec des cloques aussi grandes que ses talons à un petit sursaut lorsque qu’Éric lui applique l’agloplaque, mais garde le sourire face à un Mathieu un peu moqueur. Quand je lui demande si elle est prête pour la finale elle me confie qu’elle va y aller à fond aujourd’hui. Et tes pieds ? Impec ! Après la finale, elle avait toujours le sourire, mais m’avoue sous la torture du ‘manzanita limonade’ avoir eu un peu mal au pied aujourd’hui !
_____________________
Luna dossard 22 (Baby) :
JM : Bonjour Luna. Est-ce que tu veux bien répondre à une question pour le journal du TDM ?
Luna sans hésiter : Oui.
JM : Quel âge as-tu ?
Luna : Six ans et demi.
Sa maman : Mais non. Luna tu as six ans et un mois. Cela ne fait pas encore et demi.
JM : Pas de commentaire de Luna qui pense certainement comme moi qu’après six ans c’est six ans et demi puis sept ans le jour de l’anniversaire et sept ans et demi du lendemain jusqu’au prochain anniversaire.
JM : Alors Luna normalement les enfants de six ans et demi courent avec leur maman ou leur papa toute la course, pourquoi ta maman t’a abandonnée après le virage en bas de la côte ?
Après un temps de réflexion sur le terme abandonné très certainement, Luna me répond très fermement :
Elle ne m’a pas abandonnée c’est elle qui a décidé, moi je voulais faire toute la course toute seule alors j’ai fait la moitié avec elle et l’autre seule.
JM : Merci Luna et bon courage à maman, car avec un tempérament comme ça à six ans il va valoir être à la hauteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire