mardi 21 août 2012

Interview 7 Yvon au Trophée Des Montagnes 2012

Interview 7 Yvon :


JM : Bonjour Yvon. Tout le monde te connaît ici, car tu es le président de la FSLC et aussi du TDM depuis combien d’années déjà ?
Yvon : Nous en sommes à la sixième édition et présent depuis la première. J’ai pris la direction de l’organisation à partir de la troisième.
JM : Quel est le secret de ce trophée pour drainer autant de nationalités ?
Yvon : Effectivement, il y a des Français bien entendu, mais aussi des Allemands, des Anglais, des Espagnols, des Hollandais, des Belges, mais aussi des Tchèques et Ukrainiens. En tant que vice-président de la fédération européenne et avec Tintin qui en est le président, nous sommes très présents sur l’ensemble des compétitions européennes. Nous avons d’ailleurs cette année des champions de France et d’Europe dans nos participants.
JM : J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de participants au cani-enfant et plus particulièrement au cani-baby sur la station d’Auris. Comment expliques-tu cela ?
Yvon : en fait, beaucoup de concurrents viennent en famille et donc tous courent y compris les petits, mais aussi comme nous sommes de plus en plus connus sur les stations. Des inscriptions se font le jour même.
JM : En effet, j’ai pu le voir, car j’ai permis à une petite fille de participer en courant avec elle et l’un de mes fox, c’était très enrichissant. En ce qui concerne la météo ?
Yvon : Très bonne météo cette année, à part les orages du dimanche qui ont retardé le départ de l’Alpette où nous risquions de ne pas pouvoir redescendre avec les télécabines. Il y a eu également la pluie le lundi rendant le terrain glissant. Sinon tu as pu voir que nous avons eu grand soleil tout le reste de la semaine. Il ne reste alors plus que le problème de l’hydratation des chiens, capital par forte chaleur comme le rappelle Tintin lors de ces présentations en début de course. Le chien ne transpire pas en dehors de ses coussinets et de sa langue, ce qui lui rend la tâche de régulation de sa température d’autant plus difficile. Nous mettons donc en place plusieurs points d’eau sur les parcours.
JM : J’ai noté qu’Éric le Kiné avait amélioré cette année ses conditions de travail avec une table de massage. Y a-t-il chaque année d’autres améliorations ?
Yvon : Oh que oui ce ne sont pas les idées qui manquent, mais il faut souvent faire le tri entre les propositions des uns et des autres qui sont soient trop personnelles soient irréalisables. Mais, en effet, chaque année nous apportons des améliorations comme sur les chronos cette année. Nous signons aussi des conventions avec les stations, qui nous accueillent formidablement d’ailleurs, pour avoir des salles de façon à pouvoir s’abriter ou se sécher en cas de pluie.
JM : Enfin, un bilan positif donc pour cette année comme pour les autres ?
Yvon : Comme toujours, je dirais, tout s’est bien passé et malgré le désistement bien involontaire de 5 bénévoles nous avons assuré le fonctionnement du trophée et j’en profite pour à nouveau tous les remercier.
JM : Et bien merci Yvon et comme pour Tintin rendez-vous l’année prochaine pour un anniversaire un peu particulier puisque tu auras 60 ans et lui 70.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire