mardi 21 août 2012

Interview 2 Emma au Trophée Des Montagnes 2012

Interview 2 Emma dossard 101 qui court avec son Labrador Barney.


JM : Hello Emma. Tu fais partie du Team GB. As-tu déjà fait le TDM ?
Emma avec un merveilleux accent anglais : Non c’est la première fois et c’est formidable !
Tout de suite Emma communique dans un français impeccable son enthousiasme et sa joie d’être dans cette aventure.
JM : D’où es-tu exactement Emma ?
Emma : De Nottingham.
JM : Es-tu venue seule de ce lointain pays ?
Emma : Non, je suis venu avec le Team GB d’ailleurs ils sont là il faut absolument que tu les vois, il y a entre autres Jenny une championne ! Jonathan un gars formidable, ancien parachutiste. Il court pour les soldats blessés.
JM : Emma avec une modestie évidente fait l’apologie de son équipe, du chauvinisme ? Oh que non, car tout de suite je lui demande : Toi et le Team, vous êtes bien entendu regroupés au sein du campement, mais communiquez-vous avec les autres nationalités présentes ?
Emma : Bien sûr, en fait, on croise les gens pendant la course et ensuite on se revoie : la communication est évidente. Les Français comme toi (beaux parleurs) les Allemands, les Belges, les Irlandais, les Hollandais, la seule difficulté est avec les Tchèques et les Ukrainiens ou la langue est vraiment trop différente des nôtres.
JM : Moi je suis certain qu’avec ton sourire tu communiques très bien avec eux, pas besoin de mots.
Grand sourire d’Emma.
JM : Emma je vois que tu es très bonne en français, mais mon petit doigt m’a dit que tu as appris un nouveau mot, quel est-il ?
Emma éclatant de rire : Ah oui ! Tu sais ça aussi ? J’ai demandé à un français s’il avait du papier hygiénique et cela l’a fait beaucoup rire. Il m’a répondu : « Ah oui du PQ ! » (Prononcé correctement à la française par Emma ‘P’ ‘Q’  et non pas avec l’accent anglais ‘ PI’ ’QIOU’).
JM : Alors Emma, on va te retrouver l’année prochaine ?
Emma : Certainement oui, c’est une si belle aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire