mardi 21 août 2012

Mes remerciements au Trophée Des Montagnes 2012

Remerciements :


Puisque l’heure est aux remerciements je vais moi aussi faire les miens. Car tous m’ont supporté, du moins je l’espère, avec mon petit carnet et mes questions indiscrètes comme celles de Milou toujours très bruyantes.
Alors je commencerai par les organisateurs, bénévoles, juges de courses, vétérinaires, baliseurs, chargés des classements chrono et pointages, des inscriptions et du ravitaillement, des signaleurs, kiné, photographe, chargé des relations avec les stations et directeur de course.
Jacques, Norbert, Éric, Sylviane la photographe qui mitraille tous les coureurs et les toutous et qui passe ses nuits à faire le tri de toutes ces photos (30000). On se croirait sur les marches du festival de cannes !, Geneviève, Laurent, les deux Michel dont celui que je n’ai pas eu le temps de voir en tant que véto et qui a permis que chaque départ soit effectué en temps et en heure même si pour cela il fallait crier fort surtout quand des concurrents comme moi allaient systématiquement vider leur vessie une minute avant de partir (Pardon Michel J), Gislaine, Éléonore, Bunnie, Jean-François, Christine, les deux Jean-Michel, Pauline (un gros calin de la part de capri et fifty), Élodie, Claude, Monique, Patrick, Nathalie, Tintin et Yvon.
Eh voilà : il pensait peut-être échapper à ma plume, mais non je n’ai pas oublié celui qui voulait toujours savoir ce que j’écrivais sur lui : Adrien bien sûr.
Adrien, je me demande encore quel poste il n’a pas rempli. Il était partout sur ce TDM, prévu comme coureur malheureusement blessé avec une mauvaise entorse avant le trophée il a su se rendre utile à chaque instant, toujours prêt sur tous les fronts avec un sourire et une bonne humeur permanente il connait tout sur tout et renseigne chacun sur l’heure des départs, ou sur n’importe quoi d’autre. J’avais besoin de savoir quelque chose sur un concurrent, il me suffisait de demander à Adrien qui me donnait tout de suite la place du dit concurrent, mais aussi qui le suivait et lui mettait la pression. Bref on dirait la connaissance et la ‘zenitude’ réunies. C’est le ‘Yoda’ version jeune.
Bien entendu, il est récompensé de tout ce travail, car c’est lui qui remet les prix à toutes les féminines et là je trouve qu’il a beaucoup de chance de pouvoir embrasser toutes ces jolies filles. D’ailleurs il n’y avait sur ce TDM que des beaux gosses et des belles filles à croire que c’est un critère de sélection !
Remerciements aux coureurs :
À tous les coureurs de la vague 1 pour le spectacle qu’ils ont donnés et pour leur fair-play lors des dépassements imposés par les départs contre la montre inversée à tous les autres et à mes ‘collègues’ du CVL que je n’ai pas beaucoup vu : ils sont bien trop fort pour moi ! aussi à tous ceux que j’ai croisés plus régulièrement, ma V3 favorite qui était bien trop rapide pour moi et de toute façon très surveillée par son mari qui lui était juste derrière moi, ma longue tresse qui me servait bien souvent de point de mire en particulier dans les côtes, les deux sœurs qui n’avait rien de ‘bonnes-sœurs’ J toujours avec mon irlandaise dont le mari apprécie particulièrement le bon vin rouge, ce qui doit être une qualité rare chez les Irlandais, et aussi aux trois fantastiques avec une bise spéciale à la première des trois et un spécial kiss pour la princesse du team GB.
Un regret : ne pas avoir tapé la pige à un jeunot sur un sprint final, je te lance le défi sur la prochaine course que nous ferons ensemble M. 

Je terminerai sur ces quelques mots
Jetés comme des gouttes d’eau
Une nuit sans un pet
Entre Auris et le Rosai
Oh toi l’Oisans
Ou je fus un moment
D’accueils divins
Arrosés de bon vin
Je ne sais si des courses
Ou des ballades si douces
M’est venue cette plume
Au sortir de la brume.
(Je sais que ça ne vaut pas un pet comme poème, mais j’avais envie de le mettre et NA !)

OUAF a tous !

1 commentaire: